Coworking Sarthe le bilan Loircowork - Venez coworker en Sarthe en mode Green Coworking.

Et oui le nouveau coworking sarthois Loircowork fut lancé il y a déjà un mois. Nous avons décidé de vous informer de l’évolution de ce projet piloté par la communauté de communes Loir Lucé Bercé en Sarthe

Du coworking en milieu rural une idée folle ?

Le coworking en campagne peut être perçu comme impossible voire totalement inutile, mais force est de constater que cela est complètement faux. Le projet Loircowork a commencé il y a maintenant plus d’un an par la volonté de Loir Lucé Bercé d’être en phase avec le nouveau monde du travail. Ne pouvant faire un bâtiment de coworking immédiatement à cause du délai de construction, le choix a été fait de transformer un bâtiment en lieu éphémère pour répondre à la demande. Oui, il y a bien une demande de coworking en Sarthe dans nos territoires ruraux. Lors de nos différents événements avant le lancement nous avons rencontré différents acteurs, comme des freelances, des télétravailleurs ou des personnes en création d’entreprise ayant besoin d’un lieu pour développer son activité. L’idée aussi de green coworking est forte car cette population cherche un cadre de vie différent loin des villes au calme.

Le coworking Loir Lucé Bercé fait son bilan.

Pour rappel Loircowork c’est 25 postes de coworkers et 4 bureaux dans notre coworking éphémère. Au bout d’un mois nous avons 6 coworkers permanent, 14 coworkers de la grande école du numérique l’Enssop et un bureau tertiaire loué. Ces résultats sont très encourageant pour la suite, car tout cela a été réalisé en seulement un mois sans campagne de commercialisation. Nous pouvons aussi vous annoncer l’arrivée d’une animatrice pour le lieu et la dynamique qui va avec. Très prochainement il vous sera proposé un programme d’animation dans le lieu avec des thématiques différentes tout au long de l’année. Nous vous rappelons que notre espace de travail est aussi un accélérateur économique pour vos activités, contactez nous pour toutes demandes professionnelles, nous avons peut être une solution, un contact ou une piste de recherche.

Coworking le futur en sud Sarthe.

Le futur de notre espace de travail Loircowork c’est avant tout un nouveau bâtiment qui verra le jour à l’horizon 2020 toujours à Loir en Vallée dans la zone de l’Aurière. Ce projet a été validé par la communauté de communes Loir Lucé Bercé et les appels d’offres devraient être publiées dans ce sens dans les prochains mois. Ce futur espace de travail en Sarthe sera bien plus grand et disposera d’un aménagement pensé pour le flex office ainsi qu’une pépinière d’entreprises. Avec ce projet l’économie du territoire Loir Lucé Bercé sera renforcé. L’ensemble de cette dynamique est soutenue par Loirtech ce collectif qui porte l’économie numérique du territoire pour le faire connaître hors de son département et favoriser l’émergence d’un écosystème pour notre région. Vous retrouverez bientôt d’ailleurs un nouveau site www.loirtech.fr.

Nous vous invitons à rejoindre cette dynamique au travers de nos différents réseaux sociaux ou venir nous rencontrer à www.loircowork.com . A très bientôt.

1 Comment

  • Loïc richer 30 avril 2019 13 h 46 min

    A très bientôt chez LoirCowork.
    L’initiative fait des petits dans des territoires proches.
    Faire émerger un collectif qui porte un lieu, faire agir des entrepreneurs locaux pour la réussite d’un projet de territoire. Cela fonctionne.
    Merci à HatShowRoom, PMB, le moulin de Paillard, l’équipe de la Communauté de Communes Loir Lucé Bercé, le lycée Nazareth, Via Formation, Pôle Emploi, la Grande École d’un numérique, APSI, Microtech,… and Co !
    -> Neufdixsept.com team

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *