Ruillé sur Loir et son coworking à la campagne

Un coworking à Ruillé sur loir c’est une blague, il y aurait même des espaces de travail et des bureaux privatifs. Mais non en fait c’est bien réel et très audacieux pour une commune comme Ruillé sur loir qui fait partie de la commune nouvelle de Loir à Vallée.

Du coworking en campagne ?

Mais pourquoi un espace de coworking en campagne, ces espaces de travail sont faits pour les villes pas pour les campagnes. Voilà ce qu’on entend dire, mais dans la réalité il répond à une demande de plus en plus forte et aussi à la nouvelle législation. Le télétravail doit maintenant être proposé aux salariés dans un cadre légal dans les entreprises. De ce fait les salariés qui travaillent en ville mais habite en campagne non plus l’obligation de se rendre au bureau tous les jours.

Comment répondre à la demande d’espaces de travail en campagne ?

Loircowork est un projet de la communauté de communes Loir Lucé Bercé sur la commune de Ruillé sur loir, pour faire face à la demande de coworking, il a été ouvert un espace éphémère dans un ancien atelier relais complètement transformer et design dans les standards Parisiens. Il est éphémère car il devait répondre à l’urgence de la demande d’espace de travail sur la commune. Un bâtiment neuf verra le jour fin 2020, ce vaisseau amirale sera la première pierre d’un développement plus important de lieux de coworking sur ce territoire.

Allez plus loin sur le coworking à la campagne avec le Green Coworking

Le green coworking encore un mot barbare qui ne sert à rien, et bien non en fait c’est une notion qui commence à faire surface dans le monde. La définition pourrait être le bien-être au travail à la campagne. Il est plus agréable de faire 10 km à vélo à la campagne pour rejoindre son espace de travail que 10 km dans une ville avec des voitures, des trottinettes, des camions et des bus… La fenêtre du coworking de Ruillé sur loir, Loircowork donne sur les champs, la vallée et devant de lieu vous pouvez manger sur la pelouse sans bruit, juste le chant des oiseaux, c’est ça le green coworking en Sarthe.

Ruillé sur loir c’est où ? Comment rejoindre Loircowork ?

Pour situer Ruillé sur loir disons que c’est entre les Mans et Tours près de la Chartres sur le loir célèbre pour son accueil lors des 24 heures du Mans. Pour rejoindre le coworking il suffit de vous inscrire sur le site www.loircowork.com pour 40 € à l’année, vous recevrez un badge et vous pourrez commencer à coworker. Venez nous rejoindre en Sarthe et participer au mouvement Green Coworking. À très bientôt.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *