Le télétravail va-t-il remplir les coworking ?
Le télétravail représente maintenant 29% dans le secteur privé, cela sera-t-il bénéfique pour nos coworking. Le télétravail profite de la nouvelle réglementation qui oblige certaines entreprises à proposer le télétravail à leurs salariés. Il est en effet intéressant pour un salarié qui fait essentiellement des travaux de bureautique d’éviter d’aller au bureau tous les jours, cela améliore s’sensiblement sa qualité de vie.
Que cherche les futurs télétravailleurs dans un coworking ?
En premier lieu c’est la baisse du temps de trajet. Sur notre territoire nous le voyons bien les gens partent tous les matins pour le Mans ou Tours. Le fait de proposer contractuellement du télétravail leurs donnent les moyens de venir coworker pour 2 ou 3 jours par semaine. Ils recherchent aussi la flexibilité dans leurs travails et notamment dans leurs horaires. Ce qui permet de gérer la vie de famille pour aller chercher les enfants à l’école notamment.
Comment aider ces télétravailleurs dans notre coworking ?
La base d’un coworking c’est qu’il doit être ouvert à tous et sur les plus grandes plages horaires possibles. Chez Loircowork, le coworking du sud Sarthe nous avons tout fait pour rendre la vie du télétravailleur facile. Cela passe notamment par de grandes plages horaires d’ouvertures ainsi qu’un accès simple par badge. Le coworking doit être simple et sans prise de tête vous arrivez quand vous voulez, vous travaillez ou vous allez à un rendez-vous et revenez sans le moindre problème. Notre vaste open space vous laisse toujours une place même en cas de forte affluence.
Nous invitons à venir découvrir notre lieu dans la communauté de communes Loir Lucé Bercé. Cet espace est créé par la communauté de communes sous la dynamique Loirtech qui favorise le numérique sur le territoire et les nouvelles formes de travail. Cette démarche aussi sera inclue dans notre volonté de faire émerger du green coworking dans un futur proche. A très bientôt.